Taille pierre sur mesure "Mundialstone"

...Taille de Pierre - Création sur mesure...

 Connexion  
Pourquoi choisir la pierre bleue??


1. Un choix durable et responsable
A bien des égards, le Pierre Bleue du Hainaut est un choix écologiquement responsable. Choisir la Pierre Bleue, c’est choisir un matériau d’exception, proche de nous. Choisir la Pierre Bleue, c’est aussi encourager un savoir-faire local garant d’une qualité incomparable. Choisir la Pierre Bleue, c’est enfin respecter l’environnement grâce à la valorisation des nombreux sous-produits tels que l’eau, les argiles et les couches supérieures impropres à l’utilisation en pierres de bâtiment et d’aménagement d’espaces extérieurs.


2. Sa résistance
Grâce à sa non-porosité et sa dureté, la Pierre Bleue du Hainaut est un matériau de choix convenant à d’innombrables applications. La Pierre Bleue résiste particulièrement bien à l’usure et à la compression. Elle ne craint ni le ruissellement de l’eau, ni les intempéries ni les écarts de température. Ses nombreuses qualités – présentes à l’état naturel – en font une pierre inaltérable.


3. La chaleur de la pierre
Vous êtes frileux à la simple idée de poser de la pierre dans votre salle de bains?
Rassurez-vous, car la Pierre Bleue du Hainaut sait se montrer très chaleureuse. A commencer par son aspect décoratif, mais aussi par sa capacité à s’adapter à la température de la pièce et en préserver la chaleur.


4. Combinaison avec le chauffage au sol
La Pierre Bleue du Hainaut s’avère être un excellent conducteur thermique en accumulant la chaleur pour la restituer ensuite. Elle se combine donc idéalement avec un système de chauffage par le sol.


5. Cachet
Les crinoïdes (traces de la faune et de la flore aquatiques fossilisées) sont autant de cachets garantissant la spécificité de la pierre. Naturelle et vivante, la Pierre Bleue n’est jamais tout à fait la même. Ainsi, chaque marche, chaque dalle, chaque pierre
de façade porte en elle une fraction d’Univers unique et donc, particulièrement précieuse.


6. Facilité d'entretien :
On ne le répètera jamais assez, l’entretien et le nettoyage de la Pierre Bleue du Hainaut sont d’une étonnante facilité. Plus encore dans une pièce d’eau. L’imperméabilité de la pierre permet en effet à l’eau résiduelle de glisser naturellement, vers l’évacuation la plus proche. Tandis que l’humidité ambiante provoquée par les vapeurs du bain ou de la douche s’en ira, quant à elle, naturellement.


Nous, tailleurs de pierres, vous proposont notre savoir-faire pour mettre en valeur votre intérieur, vos pièces et jardins, où la non-porosité de la Pierre Bleue du Hainaut en fait un matériau de choix, élégant et facile à entretenir.
Lectures : 6846