Taille pierre sur mesure "Mundialstone"

...Taille de Pierre - Création sur mesure...

 Connexion  
ENTRETENIR SA PIERRE BLEUE

Du fait de sa dureté et de sa porosité quasi nulle (0.24%), la pierre bleue présente une résistance particulièrement bonne aux salissures, aux graffiti et aux contraintes de l'environnement. Toutefois et comme tous les matériaux, ses qualités n'excluent pas un minimum d'entretien afin de favoriser sa patine.
Plan de travail

La Pierre Bleue est redevenue très à la mode dans nos cuisines. On se souvient des grands bacs en pierre bleue massive sous les pompes à main de nos ancêtres.
Pour protéger votre plan de travail, votre tailleur de pierre pourra appliquer, selon votre demande, un traitement de protection que vous renouvellerez de temps en temps.
Pour l'entretien courant, nettoyez le plan de travail avec le produit que vous utilisez pour la vaisselle ou tout simplement en passant un linge imbibé d'un peu d'huile végétale.
Dallage intérieur

Entretien au savon naturel :
Lorsque l'humidité provenant de la pose aura disparu, l'utilisation d'un savon neutre de type "savon de Marseille" en paillettes dilué dans de l'eau tiède est recommandé. Ce savon devra toutefois être utilisé dans des proportions raisonnables (une poignée dans 10 litres d'eau), tout excès de savon formant une pellicule inesthétique à la surface du revêtement.
Les produits d'entretien acides sont évidemment à proscrire. Pendant les premiers temps, la savonnée ne sera pas rincée afin de favoriser sa pénétration dans la couche décorative des carreaux. L'utilisateur devra donc parfois s'armer de patience et ne pas oublier qu'une pierre naturelle évolue toute sa vie, ce qui en fait l'un de ses charmes.
On trouve également dans le commerce des produits spécifiques pour la pierre naturelle. Ces produits, donnent pour la plupart, de bons résultats à condition de respecter scrupuleusement les indications du fabricant et d'éviter les surdosages.
Dallage extérieur

Pour enlever des taches de graisse après un barbecue par exemple, il suffit d'attendre qu'il pleuve (rappelons que la véritable Pierre Bleue du Hainaut n'est pas poreuse).
Si nécessaire, diluez 2 cuillerées d'ammoniaque dans un seau d'eau, passez à la brosse dure et le sol retrouvera son aspect d'origine.
Dans un environnement ombragé (végétations), n'hésitez pas à utiliser de l'eau de javel en prenant garde toutefois à la pelouse.
A l'automne et au printemps, un entretien au savon naturel NON RINCE préservera l'aspect gris bleuté de la pierre bleue.
Le détachant pour vêtements K2R® dissout parfaitement les taches de graisse, d'huile de moteur et de bougie et ne laisse aucune trace.
Lectures : 8906